Des fleurs pour mes entrailles
Claire Duplouy

29.10.2021 - 28.11.2021

Visuel Expo Claire Duplouy Galerie Héloïse.jpg

Plus de photos sur Instagram:  @galerieheloise 

Info

  • Ouvert du jeudi au dimanche de 16H à 20H & sur rendez-vous

  • Claire Duplouy présente à la galerie les 19, 20 et 28 novembre.

  • Finissage dimanche 28 novembre en présence de l'artiste, 16H - 20H

Communiqué

Claire Duplouy est née en 1992 et vit à Paris. 
 

L’artiste présente ses aquarelles à l’occasion de sa première exposition personnelle à la Galerie Héloïse.

Entre le désir de créer un univers parallèle et celui de construire des refuges pour la mémoire, les œuvres de Claire Duplouy témoignent d’un passage, d’une trace, en utilisant la matière du papier et ses reliefs. Sa peinture puise ses inspirations dans des compositions naturelles, avec la volonté d’entremêler ses entrailles aux éléments de la terre.

 

Le mouvement du pinceau spontané marque une sensation, une émotion, souvent souligné par un trait fin qui vient démasquer des formes animales, végétales entraperçues sur le papier. D’autres compositions sont comme des îles bien définies où le vent souffle, avec d'immenses montagnes où l'on se perd, des jungles et des forêts qui sont des lieux de transcendance pour Claire Duplouy.
 

Les fines touches de couleurs sont comme une mise en lumière d'un esprit, de l'âme d'un lieu imaginé. Des lieux qui nous retiennent en haleine par l'immensité du monde. Ces nouveaux paysages sont des invitations à pénétrer ces lieux dans les moindres détails, de venir s'y perdre dans la multitude de points, de traits, de couleurs…

Galerie Héloïse
37 rue Dunois 75013 Paris